LA FOIRE AUX QUESTIONS
La télé psychologie (ou la psychologie en ligne) désigne les pratiques psychologiques réalisées à distance. Ces pratiques utilisent les technologies de l’information et de la communication : téléphone, visioconférence, etc.
Ainsi les psychothérapies par téléphone et par visioconférence font partie du champs de la psychologie.
Notre équipe est constituée de psychologues qualifiés et multidisciplinaires qui sont aptes à répondre à vos différentes problématiques (stress quotidien, anxiété, problèmes professionnels, problèmes personnels, addiction, conseils pour votre enfant, etc).
Oui, il est tout à fait possible de réaliser une consultation pour votre enfant. Pour cela vous avez deux possibilités:
Vous pouvez réserver une consultation via téléphone (notre assistante vous conseillera ainsi un psychologue adéquat) ou vous pouvez utiliser notre application mobile.
Vous y trouverez directement dans les types de consultation « une consultation pour mon enfant ».
Oui, il est tout à fait possible d’avoir une consultation pour couple sur notre application mobile. Il vous suffit de choisir « Thérapie de couple » parmi les différents types de consultation.
Oui, nous proposons des cellules d’écoute psychologique sur-mesure selon les besoins de l’entreprise et de ses collaborateurs.
Les psychologues d’AHKILI sont soumis à des critères d’éligibilité très stricts et ce, afin de veiller au maintien de la qualité des consultations et des suivis psychologiques. Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez nous contacter par mail pour de plus amples détails
Lors d’une consultation en ligne, la séance est réalisée en ligne via internet en utilisant son smartphone ou sa tablette.
L’espace de consultation se présente comme un espace de discussion en ligne où vous pourrez interagir vous et votre psychologue (par tchat, par audio ou par Visio-call).
Une séance dure 45 minutes, quel que soit le mode de communication que vous choisissez d’adopter.
L’appelant est par défaut suivi par le même psychologue. Néanmoins, s’il souhaite changer de psychologue, il pourra le faire en fixant ses prochains rendez-vous avec un autre psychologue.
L’un des avantages de notre application est justement la possibilité de garder un contact constant avec votre psychologue, via notre « messagerie différée ». Vous pouvez laisser un message dans votre espace de consultation. Lorsque votre psychologue aura vu et répondu à votre message, vous serez notifié.
La sécurité sociale ne couvre pas actuellement ces frais de soutien psychologique par téléphone.
Chaque patient aura la possibilité de déplacer une seule fois et gratuitement la séance à laquelle il n’a pu assister.
Il est tout à fait possible de ne pas dévoiler son identité lors de vos consultations. Lors de votre prise de rendez-vous, il vous suffit de fournir un pseudonyme.
Que cela soit des informations permettant de vous identifier (identifiant, numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.) ou vos conversations avec votre psychologue, AHKILI a pour politique stricte de les protéger. Ces informations demeureront confidentielles, sauf si leur divulgation est requise par la Loi.